La normalisation et sa promotion sont assurées par l'Agence des Normes et de la Qualité (ANOR). L'ANOR est le membre camerounais due l'ARSO (Organisme Régional Africain de Normalisation) et de l'ISO (Organisme International de Normalisation) ainsi que de l'IEC (Commission Electrotechnique International) au travers du Comité Electrotechnique National qu'elle abrite.
Au niveau national les travaux de normalisation sont assurés par les Comités Techniques, abrités et animés par l'ANOR. Les Comités Techniques sont des instances au sein desquels sont élaborés, étudiés, validés, révisés ou annulés les normes camerounaises. Ils sont organisés par secteur d'activité et regroupent les trois parties prenantes de chaque secteur, que sont : le secteur public (Administrations, divers services et agences réglementaires, services publics, etc.), le secteur privé (Producteurs, négociants et détaillants, importateurs et exportateurs, prestataires de services, industriels, commerçants, agriculteurs, etc.) et la société civile.
Les Comités Techniques, communément appelés "CT", sont créés par décision du Directeur Général de l'ANOR et fonctionnent de manière autonome sous la supervision d'un bureau (Président, Vice-présidents, Conseillers Techniques) élu par leurs membres.
L'ANOR compte aujourd'hui 56 Comités Techniques actifs, qui respectent les prescriptions et l'organisation de l'ISO.
TELECHARGER LA LISTE DES COMITES TECHNIQUES DE NORMALISATION

Liste des entreprises aux produits certifiés

LES ETATS FINANCIERS DE L’EXERCICE 2023 APPROUVES PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANOR

Le portefeuille de normes camerounaises s'enrichit de 05 nouvelles normes dans le domaine de l'agroalimentaire
Les dernières nouvelles, articles et ressources, envoyés chaque mois dans votre boîte mail.