L’Assemblée Générale Elective du Comité Miroir (CM) 63 -GENRE ET ÉGALITÉ HOMME/FEMME qui s’est tenue le 27 octobre 2022, avait pour objectif d’élire les membres du bureau du Comité en question. Le CM 63 permettra au Cameroun de participer aux travaux du Comité Projet ISO PC 337 chargé d’élaborer la norme internationale ISO 53800 « Lignes directrices relatives à la promotion et à la mise en œuvre de l’égalité entre les femmes et les hommes ». Cette norme internationale vise à établir des lignes directrices et des recommandations concrètes pour toutes les organisations publiques et privées, dans le but de les encourager à progresser dans l’atteinte de l’Objectif du Développement Durable n°5.
A l’issue de ces assises, Mme Martine ONGOLA du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille a été portée à la Présidence dudit Comité Miroir. A ses côtés, on retrouve d’une part, 06 Vice-présidents qui sont des représentants des structures et départements ministériels de la chaîne de la problématique du genre au Cameroun et d’autre part, le Comité des Experts des questions du genre.
Les membres du Bureau du Comité Miroir National ont pris l’engagement de travailler avec acharnement, afin de traduire dans la future norme internationale, les réalités et les aspirations du Cameroun en matière du genre d’égalité Homme et Femme.
Liste des entreprises aux produits certifiés
Les Directeurs Généraux des Organismes Nationaux de Normalisation des pays de la CEMAC en visite de travail au Cameroun
Activités courantes du CEN : de nouvelles perspectives
Les dernières nouvelles, articles et ressources, envoyés chaque mois dans votre boîte mail.